Mon opinion sur le livre de Nikki Shark – « Meal prep your way to weight lost »

Salut la gang,

Le deuxième livre de Nikki Sharp est sorti le 1er mai et je dois avouée que je l’attendais avec impatience.

Mais qui est Nikki Sharp? Une ancienne mannequin, devenu fitness guru des stars après avoir écrit son livre: « The 5-day detox ». Je l’ai connu grâce à son très populaire compte Instagram. Elle a aussi une application mobile et plusieurs « e-books » disponibles sur son site internet: http://www.nikkisharp.com/

Mais Véro, tu veux pas perdre du poids quand même? bien sur que non!
Par contre, voulant devenir coach en santé, je crois qu’il est hyper important de savoir ce qui se trouve sur le marché et les nouveautés dans l’industrie de la nutrition et de la santé. Je veux aider les gens à mieux manger et prendre soin d’eux. Comme je l’ai déjà mentionner auparavant, nous sommes tous différents et tous motivés par différentes choses. À mon avis, la préparation de repas est une excellente façon de procéder pour bien manger. Je ne le fais pas pour tous les repas, mais mon frigidaire est rempli de tupperware avec du quinoa cuit, des légumes grillés et des oeufs cuits durs. Sans compter tous les pots masson remplis de graines, grains entiers et fruits séchés prêts pour un repas santé fait en un rien temps.

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Je voulais lire son livre pour connaître les bases sur la préparation de repas mais surtout car je crois que c’est une façon de procéder hyper intéressante pour les gens qui veulent bien manger, mais qui ne savent tout simplement pas par où commencer ou qui sont limités dans le temps.

Dans la première partie de son livre, Nikki explique l’origine du livre et son historique avec la nourriture. En fait, elle a commencé à manger sainement parce qu’elle voulait reprendre contrôle sur son alimentation. En deuxième partie, elle explique tout sur les « supers » ingrédients qu’elle utilise pour ces recettes et leurs préparations. En dernière partie, elle donne un plan alimentaire sur quatre semaines qui inclut les recettes et même la liste complète d’ingrédients à se procurer. Pour terminer, elle offre quelques idées de recettes faciles à congeler et de succulents desserts.

J’ai adoré son livre pour plusieurs raisons;

  1. Facile à lire
  2. Droit au but
  3. Les recettes sont simples et sans trop d’ingrédients
  4. Les recettes sont originales
  5. Elle explique bien comment faire la préparation des repas

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Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle explique vraiment bien tous les ingrédients qui peuvent être étranger pour plusieurs et c’est souvent où les gens décrochent.

Je trouve que la chose la plus importante à faire quand on veut prendre notre alimentation en main c’est de commencer tranquillement et de faire des changements graduels. Je dirais que la préparation du déjeuner est un excellente façon de commencer et Nikki donne des options intéressantes et délicieuses.

Par conséquent, je trouve que les recettes ne font pas nécessairement idéales pour une famille, mais l’idée est de comprendre les principes fondamentaux du « meal prep » et je crois que Nikki a bien réussit à les expliquer.

Seriez-vous intéressés à lire le livre et essayer la préparation de repas?

Bonne journée

Véro 🙂

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